Twitter
Google plus
Facebook
Vimeo
Pinterest

Fluid Edge Themes

Title Image

FAQ

Experienced and Friendly

Questions récurrentes : utiliser le logiciel de géodécision UrbanThink

En quoi consiste UrbanThink® ?

UrbanThink® est un logiciel de géodécision territoriale utilisé pour le croisement des données, la localisation des enjeux opérationnels, la détermination d’une emprise d’action(s), les analyses spatiales ou la visualisation d’indicateurs territoriaux. UrbanThink® combine la puissance des données géospatiales avec d’autres natures de données, dans un logiciel centralisé. Cet outil permet ainsi d’économiser du temps et de l’argent sur des processus complexes de décision, de planification et d’aménagement du territoire.

Votre logiciel est-il fait pour moi ?

Oui. Notre logiciel est la meilleure option pour vous si vous-êtes promoteur, élu et agent du territoire. Il vous fournira les informations, les analyses et la visibilité dont vous avez besoin pour évaluer, planifier, visualiser et gérer vos projets d’aménagement du territoire.

Dois-je acheter ou louer le logiciel ?

Le tarif d’acquisition d’UrbanThink® est composé d’un forfait de mise en place et d’un abonnement annuel. Nous proposons différentes formules d’abonnement en fonction des besoins des clients.

Est-il nécessaire d'installer des capteurs pour obtenir les informations avec lesquelles UrbanThink effectue ses analyses ?

Non. UrbanThink® recueille les informations issues de sources multiples dont les capteurs. Dans le cas où le client a des capteurs installés, UrbanThink® peut utiliser vos informations pour affiner l’analyse et développer des nouveaux indicateurs personnalisés suivant vos besoins.

Est-il nécessaire d'installer l’application sur l'ordinateur ou sur le serveur ?

Non. Nous sommes un service dans le cloud (en mode SaaS) donc le client accède à son espace UrbanThink® avec un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Est-il nécessaire d'avoir des connaissances spécifiques pour pouvoir utiliser l’application ?

Non. Les interfaces sont très intuitives et le processus est hautement standardisé afin que l’utilisateur n’ait pas besoin d’acquérir des connaissances supplémentaires.

L'outil permet-il d'exporter des informations sur les requêtes effectuées et d'imprimer des rapports ?

Oui. Toutes les informations collectées peuvent être exportées vers des fichiers types .csv, KML ou Excel, vous permet également d’imprimer les requêtes effectuées sous forme de rapport et de cartes en PDF afin de pouvoir les utiliser dans n’importe quel autre domaine.

Mes données sont-elles-en sécurité ?

Oui. Tous les jours des copies du serveur sont sauvegardées, en France, afin de restituer vos données si besoin et d’en garantir la sécurité.

De plus un certificat SSL est en place pour crypter les données.

Puis-je bénéficier des aides dans le cadre du plan de relance ?

Oui. Cliquez ici pour consulter les mesures qui concernent directement les collectivités

Si vous avez d’autres questions ? Contactez-nous